Me Émilie Pagliarulo-Fréchette

Profil

Me Émilie Pagliarulo-Fréchette a complété un baccalauréat en droit ainsi qu’un Juris Doctor à l’Université de Montréal avant de se joindre à Gauthier Bédard pour y compléter son stage du Barreau en 2021. Durant son stage, elle a eu l’occasion de travailler au sein de chacune des équipes du cabinet et depuis la fin de son stage, elle se concentre principalement sur le droit du travail et de l’emploi.

Sa vision en tant que juriste se traduit par une écoute active, une bonne capacité d’analyse et de la rigueur. Me Pagliarulo-Fréchette met tout en œuvre pour trouver des solutions sur mesure qui répondent aux besoins et aux préoccupations des clients. Elle est reconnue pour son professionnalisme, son souci du détail et son intégrité.

Ayant eu la chance de grandir dans un environnement plurilingue, de voyager ainsi que de travailler à l’étranger, Me Pagliarulo-Fréchette maîtrise le français et l’anglais, en plus d’avoir une excellente compréhension de l’espagnol et de l’italien. L’allemand s’est ajouté à son répertoire après un échange postsecondaire en Suisse.

Formation

  • Juris Doctor – common law nord-américaine
    Université de Montréal, 2021
  • Formation professionnelle
    Barreau du Québec, 2020
  • Baccalauréat en droit
    Université de Montréal, 2019
Seuls, nous pouvons faire si peu; ensemble, nous pouvons faire beaucoup. ”
Helen Keller

Passion et intérets de Émilie

Randonnée
volleyball
Voyages

Enthousiaste de la randonnée en montagne, Émilie adore profiter des beaux paysages et du grand air, ce qui lui permet de faire le plein d’énergie. Dès que l’occasion se présente, elle aime aussi partir à la découverte de nouvelles destinations.

Restez informé!